Témoignages des effets du Neurofeedback sur les problèmes physiques :

LE NEUROFEEDBACK ET LA MALADIE DE PARKINSON

Je voudrais apporter un témoignage à propos de mon expérience du NeuroFeedBack.
Je ne connaissais pas du tout cette nouvelle technologie et c’est par l’intermédiaire d’une personne qui avait suivi avec beaucoup de satisfaction des séances de NFB, que j’ai découvert et voulu essayer cette pratique.
J’ai 60 ans et je suis atteint d’une maladie de Parkinson, diagnostiquée en 2005.
Après les premières séances, outre l’écoute exceptionnelle et la disponibilité dont j’ai bénéficié de la part de Mme Séphira Chaumien, j’ai rapidement constaté une nette amélioration de mon état général et un certain changement dans ma façon de vivre et d’aborder les événements, qu’ils soient liés ou non à ma maladie.
En bref, j’ai constaté que chaque séance me redonnait le dynamisme qui commençait à me faire défaut petit à petit.
C’est une technique que je ne pourrais que recommander à ceux qui comme moi ont un Parkinson et qui ne veulent pas accepter la fatalité.
J’ajoute que j’ai la chance de bénéficier de l’expérience d’une personne de grande qualité, de par son écoute, sa finesse d’analyse, sa disponibilité et sa gentillesse.
GG – Montpellier – 10/02/2015

MIGRAINE :

E.V. : Migraineuse depuis son enfance cette jeune femme est obligée de rester dans le noir allongée pour que sa migraine passe. Cela n’a pas de cohérence avec les cycles hormonaux, et aucune raison n’explique ces migraines douloureuses.
Depuis la troisième séances de Neurofeedback dynamique, E.V. n’a plus eu de grosse crise de migraine, nous sommes allés jusqu’à 7 séances pour consolider les nouvelles connexions neuronales.

ALLERGIES:

Au départ, je suis venu au Neurofeedback Dynamique pour des problèmes d’ allergie aux graminées. Avec le recul, je peux dire qu’il y a eu une meilleure gestion de la période de crise et des crises elles mêmes.
Le Neurofeedback Dynamique m’a permis d’être moins angoissé face à ces crises et de ce fait, elles étaient moins presentes et plus courtes.
D’autre part, à un niveau plus perssonnel et subtil, cela a eu un effet sur la reminiscence de souvenir liés à ma petite enfance et sur le moment de ma naissance , cela m’a redonné un certain élan vital et confiance en la vie.
Je remercie Sephira Chaumien pour son écoute et son ouverture d’esprit.
A.A