Le Neurofeedback, ses applications :
Le Neurofeedback : Une aide précieuse
Les clients ont en général trouvé le Neurofeedback NeurOptimal® efficace pour résoudre les problèmes dans les catégories suivantes :
- Bien-être et développement personnel
- Ralentissement des effets du vieillissement du cerveau
- Développement des performances artistiques ou sportives
- Aide spécifique : cognitif, émotionnel ou problèmes physiques (p. ex., TDAH(troubles de l’attention et hyperactivité), l’anxiété, la douleur chronique)
- Amélioration de l’apprentissage scolaire
- Meilleure Gestion du Stress
Voici une liste non limitative des problèmes dont traite couramment la littérature américaine sur les utilisations :
- Anxiété et Stress
- Allergies
- Spasmophilie
- Dépression
- Phobies
- Migraine
- Insomnie
- Traumatisme psychologique
- Douleur chronique
- Fatigue chronique
- Troubles de le mémoire
- Déficit d’attention et hyperactivité (TDAH)
- Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
- Epilepsie
- Dépendances
- Bruxisme
- Acouphènes
- Syndrome d’Asperger
- …….
Le centre des troubles Anxieux et de l’Humeur Paris : Le Neurofeedback et ses applications
Le neurofeedback et ses applications dans le bien-être et développement personnel
L’énergie du cerveau
Pour la plupart, le bien-être est une prise de conscience du lien intime entre notre état d’esprit et notre santé physique.
Les individus dans cette catégorie ont la possibilité avec le Neurofeedback dynamique de développer leur propre conscience pour en découvrir le sens profond. Les entrainements avec le Neurofeedback NeurOptimal permettent aux clients de faire face aux défis de la vie quotidienne qui pourraient éventuellement retarder leur quête de bien-être.
Ralentir les effets du vieillissement du cerveau
L’entrainement du cerveau est important à tout âge, mais il l’est plus particulièrement après l’âge de quarante ans, quand des changements anatomiques peuvent nuire à celui-ci. Perte de mémoire, perte de circuits neuronaux, perte de plasticité du cerveau et amincissement global du cortex sont des phénomènes bien connus liés à l’âge et qui peuvent nuire à notre bien-être physique et émotionnel. Le Neurofeedback NeurOptimal® peut aider à ralentir et même inverser les effets néfastes du vieillissement du cerveau.
NeurOptimal est un système qui est utilisé partout dans le monde. Certains médecins et thérapeutes utilisent le Neurofeedback comme complément à un traitement anti-âge qui comprend l’exercice, le changement de régime alimentaire , les vitamines et minéraux, les hormones qui permettent de rester intellectuellement et socialement activement engagés.
Aide pour augmenter ses performances physiques ou artistiques
NeurOptimal a aidé des artistes de la scène, chanteurs d’opéra, des célébrités et des athlètes de haut niveau dans leur domaine de prédilection. « Si les performances des athlètes de classe mondiale sont séparées par centièmes, parfois un millième de seconde, plus de force ou de flexibilité les aidera à leur assurer la victoire. Ce n’est pas l’ajout de cinq heures de répétition à un horaire hebdomadaire déjà exténuant qui pourront faire la différence à ce niveau. C’est exploiter le potentiel de l’esprit et de sa relation complexe à l’organisme qui fournira la différence insaisissable » – Rael Isacowitz, 2006
Aider à relever des défis cognitifs, émotionnels ou physiques spécifiques
NeurOptimal propose une aide pour la dépression. Il peut considérablement aider les personnes souffrant d’anxiété. Une récente conférence de recherche à Palm Springs, Californie faisait part des résultats positifs lors de l’entrainement avec le Neurofeedback NeurOptimal® qui a été utilisé pour traiter une multitude de questions difficiles soulevées par les troubles du comportements, hyperactivité, déficits de l’attention, maladie d’Alzheimer, autisme, troubles du sommeil, insomnie et dysfonctionnement cognitif de la chimiothérapie.
Améliorer l’apprentissage scolaire
NeurOptimal® est un outil d’apprentissage phénoménal. Il aide à se concentrer, améliore et augmente considérablement la capacité d’attention. Les étudiants de tous âges peuvent apprendre plus rapidement et plus efficacement. Les personnes mémorisent plus facilement ce qu’ils ont lu et étudié. Les enseignants et les parents remarquent souvent des changements positifs dans le comportement et la performance des enfants après seulement quelques séances. NeurOptimal® pourrait-il même avoir un impact positif sur votre QI ?